Vous êtes ici:

Menu

Nsca

Les services passifs

upgrade-centreon2602015-04-22_09-26-55_PM
C'est la vacances ! Rien de tel pour se mettre à la lecture Happy Comment utiliser les services passifs ? Vous trouverez plusieurs articles sur mon site. Ils existent plusieurs manières d'aborder cette méthode de supervision :
  • le premier protocole historique NSCA,
  • le dernier protocole NRDP utilisé par Nagios et utilisable depuis peu avec Centreon,
  • et la dernière manière de l'utiliser avec les API Rest de Centreon.
Vous trouverez aussi un cas pratique de supervision passive d'un serveur CentOS avec l'agent NSClient ++ et NSCA. Su ce, bonne lecture !

service-passif





Comments

NSCA et Centreon

logo nsca_1Tout ce que vous avez voulu savoir sur Nagios Service Check Acceptor, vous le trouverez dans cet article. Ce protocole de communication peut être utilisé avec des systèmes Linux ou Windows. Les informations seront envoyées sur des services passifs avec ou non des données de performance. NSCA est très utile pour envoyer des alertes, par exemple, suite à un déclenchement de scripts divers et variés. Dans les prochaines semaines, nous verrons comment utiliser NSCA avec NSClient.

exemple_nsca
exemple d'utilisation de NSCA avec CFT

Comments
 Vous êtes ici:

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.