Vous êtes ici:

Menu

NaemonBox

NaemonBox 0.0.7

naemonbox
Juste pour vous dire que NaemonBox est disponible en version 0.0.7. Le site a également changé d'adresse et s'est étoffé d'une véritable documentation. J'y reviendrai un peu plus tard.

naemonbox-site

Comments

NaemonBox 0.0.4, encore une amélioration

naemonbox
Petite amélioration, l'association du nom d'hôte du serveur NaemonBox dans Naemon et Nagvis. Les tickets GLPI seront automatiquement liés au serveur. voici le fichier modifié.

synchro-hostname

Comments

NaemonBox 0.0.4, une solution à découvrir

naemonbox
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous présenter un article sur Centreon, mais sur Naemon, un fork de Nagios, livré dans une installation automatisée de Mark Gadi. Configurée sur une Debian 7.x, elle propose une installation clé en main :
- Naemon avec l'interface Thruk,
- la cartographie avec Nagvis,
- la gestion du parc informatique avec gestion automatisée des tickets d'incidents avec la supervision,
- la gestion de l'agent fusioninventory,
- la gestion du serveur avec Webmin,
- la gestion des la base de données MySQL avec PhpMyadmin,
- la gestion d'un Wiki.
Ce projet est jeune mais néanmoins prometteur pour une petite structure informatique. Je vous laisse découvrir les différents éléments de ce NaemonBox avec cet article.


neamonbox

Comments

NaemonBox 0.0.5 is out !

naemonbox
La version 0.0.5RC1 est disponible, elle apporte son lot de nouveautés avec Syslog, Cacti et Ntop. C'est encore perfectible mais cela s'améliore au fil des jours. Je vous propose un article avec mes modifications comme l'intégration du nom d'hôte du serveur et l'amélioration des traps SNMP. L'article complet est ici.

naemonbox

naemonbox1

Comments
 Vous êtes ici:

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.