Vous êtes ici:

Menu

Best practice : La supervision croisée

supervision_croiseeLa supervision croisée, dans le cadre d'une plateforme Centreon distribuée, fait partie des bonnes pratiques de Centreon. La supervision du serveur Central de Centreon s'effectuera par un poller distant de la plateforme et inversement la supervision du poller distant se fera par le serveur Central. Avec ce principe vous êtes garantis d'être notifié d'un dysfonctionnement sur un des appareils. Cette méthode exige quelques aménagements que nous allons étudier avec cet article : La supervision croisée. La configuration se base sur mes installations à base de Debian mais la procédure peut être facilement déclinée sur une installation Centreon avec ses plugins pack.
J'en profite pour vous faire part d'une mise à jour de mes articles sur l'installation de Centreon version 20.04.x sur Debian avant l'imminente version majeure :
- Installation Full Centreon 20.04 sur Debian Buster version 10,
- Installation d'un poller distant avec Debian Buster.
Bonne lecture

supervision-croisee

blog comments powered by Disqus
 Vous êtes ici:

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.