Vous êtes ici:

Menu

Gérer le partitionnement de vos VM de test

logo partitionnementSi, comme moi, vous avez des VM de test pour tester des configurations diverses et variées et qu'elles ne sont démarrées que lorsque vous en avez besoin, vous devrez faire attention à la gestion du partionnement. En effet depuis la version 2.8x, certaines tables sont partitionnées pour améliorer les performances de Centreon. la maintenance de ces tables se fait tous les jours à 4 heures du matin avec le script cron centstorage.
Malheureusement mes VM ne sont pas en fonctionnement à 4 heures du matin et si vous avez comme moi activer la supervision du Central, vous obtenez l'alerte suivante :

gestion_partionnement_01

En vérifiant l'état des bases avec le menu Administration -> Server Status, on constate que le système n'a pas anticipé le partionnement des tables basé sur les dates. Nous devrions être à J+10 normalement.

gestion_partionnement_02

Pour forcer la gestion du partionnement, connectez-vous en invite de commande sur le serveur de supervision et procédez aux commandes suivantes :

su - centreon
/usr/bin/php /usr/share/centreon/cron/centreon-partitioning.php >> /var/log/centreon/centreon-partitioning.log

Vous pouvez vérifier de nouveau l'état de partitionnement de vos tables

gestion_partionnement_03

Et le service revient à l'état OK

gestion_partionnement_04



blog comments powered by Disqus
 Vous êtes ici:

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.