Vous êtes ici:

Menu

Les objets du projet

Création de la pile (mainstack)

En créant un nouveau projet, vous venez de créer une pile (mainstack) pouvant contenir plusieurs cartes (card). Pour l'instant notre projet contiendra deux cartes
Stacks Image 3020
Premier projet
Avant toute chose, sauvegardez notre projet en le nommant Projet LiveCode-Clapi en sélectionnant le menu File / Save. Ajoutez une deuxième carte en sélectionnant le menu Object / New Card. La deuxième carte s'ajoute dans la même fenêtre que la première. Pour l'instant, la seule solution pour naviguer est d'utiliser le Browser de Projet (double-clic sur chaque carte ou clic sur le menu contextuel Go
Stacks Image 3025
Création de la deuxième carte
Pour se repérer plus facilement dans notre projet renommez les cartes et la pile. Pour la pile, utilisez l'inspecteur d'objet et saisissez dans le champ name "Projet LiveCode-Clapi". Pour les cartes, utilisez le browser de projet. Double-cliquez sur chaque carte et saisissez les noms respectifs main (première carte) et configuration.
Stacks Image 3028
Nommage des cartes et de la pile
Vous allez placer les objets contenus dans la carte main. Nous utiliserons deux boutons, un champ texte et un label, comme indiqué sur la copie d'écran "Objets de la carte main". Utilisez l'inspecteur d'objets pour modifier les noms des objets. Pour modifier le contenu du label, cliquez sur le menu Contents dans l'inspecteur d'objet pour obtenir les propriétés correspondantes. Saisissez le texte comme indiqué dans l'image de droite.
Stacks Image 3068
Stacks Image 3035
Objets de la carte main
Vous trouverez la liste ci-dessous des objets de la carte main. Pour l'objet Scrolling Field, n'oubliez pas de cocher la propriété List Behavior permettant la sélection de chaque ligne comme une liste de choix.
Objets Push button
	Name : BtnListPoller
	Label : Lister Poller
	Name : BtnConf
	Label : Configuration
Objet Label
	Name : Label Field
	Contents : Liste des pollers actifs:
Objet Scrolling Field
	Name : FldPoller
	ListBehavior : checked
Vous placerez les objets comme indiqués ci-dessous pour la carte configuration. Nous utiliserons un bouton (push button), des labels (Label) et des zones de texte (Text Entry Field)
Stacks Image 3051
Objets de la carte configuration
Objets Push button
	Name : BtnMain
	Label : Revenir
Objet Label
	Name : Label Field
	Contents : IP Serveur:
	Name : Label Field
	Contents : User Serveur:
	Name : Label Field
	Contents : User Clapi:
	Name : Label Field
	Contents : Password Clapi:
	Name : Label Field
	Contents : Commande SSH:
	Name : Label Field
	Contents : Chemin Clapi:
Objet Text Entry Field
	Name : FldServeur
	Name : FldUserName
	Name : FldUserClapi
	Name : FldPasswordClapi
	Name : FldcmdSSH
	Name : FldPathClapi
Nous avons terminé cette première partie, continuons sur cette page pour la navigation entre les cartes.
 Vous êtes ici:

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.